La Médecine Quantique

Anne Siret EFT, Sante Leave a Comment

This post is also available in: en

Cette médecine entre dans le courant des médecines énergétiques et s’appuie sur la physique quantique. Elle stipule que toutes nos cellules peuvent communiquer entres-elles via des signaux électromagnétiques. Cette médecine dites non conventionnelle s’appuie donc sur la biorésonance qui permettrait d’évaluer le terrain, de repérer éventuellement des anomalies électromagnétiques au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.

La physique quantique est une branche de la science dont les avancées dépassent largement l’entendement mais réussissent à prouver des phénomènes spectaculaires et ainsi appuyer en un sens plusieurs affirmations spirituelles et guérisons énergétiques qui sont à la base de courants millénaires comme l’Âyurveda ou la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle reconnaît l’être humain, ainsi que toute matière, comme étant à la base énergie et information, limitée uniquement par une conscience limitée elle-même par l’expérience et donc, qu’en gros, nous sommes à la fois tout et rien. Tout est illusion. Selon le Dr Deepak CHOPRA, la raison pour laquelle nous ne voyons pas le monde comme un gigantesque réseau d’énergie est qu’il vibre trop vite. Nos sens, parce qu’ils fonctionnent si lentement, se sont capables d’enregistrer que des portions de cette énergie et de cette activité, et ces agglomérats d’information deviennent « la chaise », « mon corps », « l’eau » et tous les autres objets physiques de l’Univers visible.

La science a réussi à prouver à ce jour que l’ensemble de nos cellules communiquent entre-elles par des neuropeptides, c’est-à-dire que l’ensemble de notre corps communique, pense, et pas uniquement notre cerveau. Cela veut dire que l’ensemble de nos cellules réagissent à notre dialogue interne, mais tiennent elles-mêmes un dialogue constant entre-elles. Pour pousser encore plus loin le phénomène, sachez que, par exemple, « vos cellules immunitaires peuvent immédiatement reconnaître toute chose jamais rencontrée par toute espèce vivante. Si vous êtes exposé au pneumocoque pour la première fois de votre vie, vos cellules immunitaires se rappellent encore la dernière fois que quelqu’un, quelque part à l’époque préhistorique a rencontré un pneumocoque et sait comment fabriquer l’anticorps qui lui est spécifique. Ce n’est pas seulement une cellule pensante, elle se souvient du passé au cours de l’histoire évolutive et pas seulement à propos de l’espèce humaine, mais également des autres espèces. Ainsi, si vous demandez à un bon neurologiste la différence entre une cellule immunitaire et un neurone, il vous dira qu’il n’y en a aucune. La cellule immunitaire est un système nerveux circulant.»

Un des détails les plus avancé par cette science repose sur le rôle du cœur et son potentiel de guérison. Rappelez-vous que les énergies électriques et magnétiques fusionnent au niveau du cœur et qu’ainsi, le cœur propulse à travers tout l’organisme cette énergie qui est utile à l’équilibre vibratoire de chaque être. La science quantique spécifie que « de cette façon, le cœur est le maître oscillateur du corps, avec son propre champs électromagnétique. Il génère un champ de résonance, de sorte que chaque cellule du corps commence à s’imbriquer à chaque autre cellule, ce qui fait que toutes les cellules sont, synchroniquement, à l’unisson.»

De plus, il a été prouvé que cette harmonie vibratoire a un impact au niveau globale du bon fonctionnement de l’organisme et est maintenue par des pensées positives, des émotions d’amour ou des inspirations créatives, tandis que des émotions négatives interagissent avec ce champ électromagnétique émis par le cœur et affecte la synchronisation des fonctions du corps, créant des dé-balancements et des troubles au niveau de la santé.

Leave a Reply