L’autosuggestion consciente

Anne Siret Outils d'aide, Sante, Self-guérison Leave a Comment

This post is also available in: en

 images-17

COMMENT PRATIQUER L’AUTOSUGGESTION CONSCIENTE EN VUE D’UNE GUERISON ?

Tous les matins au réveil, et tous les soirs, aussitôt au lit, fermez les yeux et, sans chercher à fixer votre attention, sur ce que vous vous dites, prononcez avec les lèvres, assez haut pour entendre vos propres paroles et en comptant sur une ficelle munie de vingt nœuds, la phrase suivante : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux ».

Les mots « à tous points de vue » s’adressant à tout, il est inutile de se faire des autosuggestions particulières. Pour ceux qui souhaitent construire des autosuggestions, je vous conseille de cliquer ici.

Pratiquez cette autosuggestion d’une façon simple, aussi enfantine, aussi machinale que possible, par conséquent sans le moindre effort. En un mot, la formule doit être répétée sur le ton employé pour réciter des litanies.

De cette façon, l’on arrive à la faire pénétrer mécaniquement dans l’inconscient par l’oreille et, quand elle y a pénétré, elle agit. Cette méthode est aussi bien préventive que curative.

De plus chaque fois que, dans le courant de la journée ou de la nuit, vous ressentez une souffrance physique ou morale, s’affirmer immédiatement à soi-même qu’on n’y contribuera pas consciemment et qu’on va la faire disparaître, puis s’isoler autant que possible, fermer les yeux et, se passant la main sur le front, s’il s’agit de quelque chose de moral ou sur la partie douloureuse, s’il s’agit de quelque chose physique, répéter extrêmement vite avec les lèvres, les mots : « Ça passe, ça passe, etc., etc. », aussi longtemps que cela est nécessaire. Avec un peu d’habitude on arrive à faire disparaître la douleur morale ou physique au bout de 20 à 25 secondes. Recommencez chaque fois qu’il en est besoin.

Comme toutes ces autosuggestions sont données dans votre propre intérêt, votre inconscient ne demande qu’à les assimiler et à les transformer en guérison qui s’obtient plus ou moins rapidement.

Le pouvoir de la répétition des autosuggestions, maintes fois étudié en psychologie positive et en neuroscience, est d’une efficacité incroyable.

Attention, la pratique de l’autosuggestion ne remplace pas un traitement médical, mais c’est une aide précieuse pour le malade comme pour le médecin.

 

 

Leave a Reply