Le Doga pour être Zen

Anne Siret uncategorised, Outils d'aide, Sante Leave a Comment

This post is also available in: en

images-58

Après le cani-cross ou le cani-VTT (faire son footing ou du vélo avec son animal) et l’obé-rythmée (réalisation d’une chorégraphie avec son chien), voici maintenant le DOGA. Même si les deux premières activités nécessitent d’être en forme, les deux autres sont par contre des activités plus douces, excellentes pour se relaxer.

Connaissez-vous le DOGA ?

Le DOGA est très répandu aux Etats-Unis, beaucoup moins en France. Il existe néanmoins sur internet une grande quantité de vidéos qui pourront vous inspirer pour une séance à domicile.

Le principe du DOGA ?

Cela consiste en la pratique de mouvements de yoga en harmonie avec son animal*. Vous l’avez certainement compris, sachant que “dog” veut dire “chien” en anglais, le mot DOGA est la contraction de DOG et YOGA.

 

images-56

 

Le DOGA est aussi un excellent moyen d’éduquer son chien en lui apprenant à répéter les mouvements effectués devant lui.

Vous souhaitez developper votre ZEN attitude, alors le DOGA est pour vous car tout en innovant, il vous pousse à vous montrer patient(e) avec votre animal. Alors vite, à vos tapis de yoga ! Mais il va sans dire que ce sport demande une parfaite entente entre vous et votre chien.

 

images-57

 

* Selon Isabelle Collin, auteure de “L’encyclopédie mondiale des chiens”, l’animal ne doit pas avoir moins d’un an, car ses articulations sont encore fragiles. Idem pour les chiens âgés, malades ou les femelles en gestation.

 

 

Leave a Reply