L’EFT comme outil de reprogrammation

Anne Siret EFT, EFT, Outils d'aide, Sante, Self-guérison Leave a Comment

This post is also available in: en

 

 

 

 

 

 

Nous avons longtemps pensé que la génétique et l’hérédité contrôlaient notre vie, que nous étions programmés et que, des lors, nous étions victimes de notre biologie.

Avec l’arrivée de l’épigénétique, nous comprenons maintenant que notre environnement familial et social, notre mode de vie, notre exposition ou non à des polluants, … peuvent perturber le fonctionnement de nos gènes et avoir un impact sur notre santé physique et mentale.

En fait, 1 % des maladies sont liées aux gènes et plus de 90 % au mode de vie et au stress, ce qui confirme donc que la biologie n’y est pour rien.

Chaque nouvelle expérience peut influencer l’expression génétique et entrainer des changements cérébraux. C’est ce que l’on appelle la plasticité cérébrale. Une psychothérapie efficace peut donc participer à modifier le câblage neurologique du cerveau.

Parmi l’éventail d’outils qui peuvent contribuer à l’intervention épigénétique, l’EFT a fait ses preuves quant à son efficacité.

Cette méthode de libération émotionnelle, de plus en plus utilisée à travers le monde, utilise conjointement les principes psychothérapeutiques et de pressions avec les doigts sur des méridiens d’acupuncture.

Elle a été étudiée scientifiquement dans le cadre du syndrome de stress post-traumatique pour lequel elle a révélé de grands effets thérapeutiques en rendant notamment possible l’effacement de traumatismes stockés dans le cerveau émotionnel.

Des changements spectaculaires et durables effectués de manière naturelle et rapide ont pu être observés dans les sentiments, les croyances, les états mentaux et les comportements.

Avec l’EFT, cette version la plus populaire de la psychologie énergétique, il est possible de profondément transformer sa façon de penser et de supprimer le maximum de ses limitations et croyances, autant d’obstacles à développer son plein potentiel.

On peut aller encore plus loin et remplacer nos comportements par de nouveaux scénarios et expériences, avec la possibilité de générer et encoder des émotions et des pensées positives chargées de nouvelles ressources.

Elle permet, de manière plus étendue, une réécriture presqu’immédiate de nos programmes.

Pour en connaitre plus sur le programme que je propose, cliquez sur le lien ==> https://formation.annesiret.com/inscription-pour-rvc21j/

 

 

 

Leave a Reply