Médecine Intégrative

Anne Siret EFT, Sante Leave a Comment

This post is also available in: en

La Médecine Intégrative est une médecine qui prend en compte l’aspect physique, émotionnel, mental des individus. Deux notions sont à la base de la médecine intégrative.

Premièrement, l’épigénétique, qui correspond à l’étude des changements dans l’activité des gènes, n’impliquant pas de modification de la séquence d’ADN et pouvant être transmis lors des divisions cellulaires. Contrairement aux mutations qui affectent la séquence d’ADN, les modifications épigénétiques sont réversibles.

Et deuxièmement, la physique quantique et vibratoire, qui montre que lorsque nous « zoomons » dans l’infiniment petit, la matière physique disparaît et laisse place à un champ d’énergie, un champ de fréquences vibratoires.

A ce niveau, tout est « information ». Comme une chaîne d’information radio peut être définie par sa fréquence, une molécule peut être définie par sa fréquence.

Sachez que ce que nous pensons et ressentons, la conscience est capable de modifier ce champ comme l’a montré l’Université de Princeton aux Etats Unis ou le Dr Glen Rein.

A lire également les travaux du Pr Fritz Popp sur les biophotons, de Jacques Benveniste et du Pr Luc Montagnier sur la « mémoire de l’eau », évoqués dans un documentaire diffusé sur France 5 en juillet 2014.

Connaître ces travaux permet de comprendre le fonctionnement de l’EFT.

Une utilisation de la médecine intégrative selon un extrait de l’interview réalisée par Florian Kaplar….

Le Docteur Julien Drouin pratique la Médecine Intégrative à Marseille. Il effectue des recherches sur les mécanismes épigénétiques et de physique quantique pouvant expliquer l’impact de l’environnement (interne et externe) sur la programmation de l’ADN. Il anime le conseil scientifique de l’Institut Français de Psychologie Energétique (IFPEC) et pratique l’EFT et la méditation depuis plusieurs années en milieu medical. Il est membre de plusieurs associations de recherche sur le cancer et fait des recherches sur les cas de rémission spontanée de cancer.

Il est également vice-président de l’Alliance Pour l’Amélioration Globale de la Santé (APAGS), membre de l’Association pour André Gernez (APAG), de l’Association de Recherche et de Thérapie Anticancéreuse (ARTAC), de la Société Internationale de Médecine Orthomoléculaire (ISOM) et de l’alliance du Dr Rath pour la santé.

Il utilise l’EFT dans la clinique psychiatrique où il travaille, en tant que traitement complémentaire, chez des patients ayant connus de lourds traumatismes dans leur vie. Pour lui, l’EFT en elle-même ne guérit rien mais cela fonctionne chez les personnes qui l’utilisent. C’est la pratique quotidienne qui en fait le succès ou l’échec. Il y a aussi des personnes n’ont pas d’affinité pour la technique, et qui trouveront leur bonheur plutôt dans l’hypnose, la méditation etc…

Il s’intéresse aussi à l’EFT, comme outil de gestion du stress au sein du groupe de recherche sur les traitement complémentaires du cancer et des maladies dégénératives. Ce groupe s’appelle l’Alliance pour l’amélioration globale de la santé, et fait des recherches scientifiques ainsi que des propositions pour une prévention globale des maladies en agissant sur les facteurs psychologiques, alimentaires, la qualité de l’eau, le jeûne etc…

Leave a Reply