Comment arrêter de s’auto-saboter ?

Anne Siret EFT, uncategorised, Outils d'aide, Sante, Self development, Self-guérison Leave a Comment

This post is also available in: en

Arrêtons de nous auto-saboter ! Arrêtons de nous maltraiter ! La personne avec laquelle vous allez passer le plus de temps tout au long de votre vie, c’est vous ! La personne qui influence le plus votre qualité de vie, et qui est la plus à même de vous soutenir, c’est vous ! Alors traitez-vous comme votre meilleur ami !!

Ca tombe sous le sens non ?  D’autant que la science le confirme.

Mais alors, pourquoi nous maltraitons-nous ? C’est l’effet de l’auto-critique permanente !! Ce que les psychologues et psychothérapeutes appellent le “critique intérieur”, vous savez bien cette petite voix intérieure qui ne manque aucune occasion de se manifester pour nous dire qu’on est nul, qu’on n’y arrivera jamais, que ce n’est jamais assez bien… Le problème est que plus on se critique, plus on perd confiance en nous… ce qui s’accompagne bien souvent de mauvaise prise de décision pour la plupart en notre défaveur et plus on se critique… bref, c’est un vrai cercle vicieux. On s’inhibe, on ne tente plus rien pas peur de rater, et du coup on n’apprend plus, on ne progresse plus, on stagne… voir même, on régresse… un vrai auto-sabotage !!

Sauf que pour mener une vie intéressante et épanouissante, nous avons besoin en permanence d’être en mesure d’évoluer. Alors, nous direz-vous comment peut-on passer de l’auto-sabotage à la bienveillance envers soi-même ?

D’abord, il est essentiel de repérer quand on se critique. Tant qu’on n’a pas repérer et pris conscience de cette auto-critique, le changement n’est pas possible. Il faut comprendre une fois pour toutes que le fait de nous auto-critiquer ne nous aide pas à progresser. Bien au contraire, ça nous sabote.

Ensuite nous avons besoin de faire grandir en nous le désir profond de changer, de comprendre que pour que notre vie change, nous devons changer des choses dans notre vie ! Et nous mettre en mouvement, passer à l’action.

Moralité, il faut s’entraîner à devenir son meilleur ami ! L’enjeu consiste à remplacer la critique intérieure par la posture amicale, ce qui a pour effet de nous mettre en sécurité intérieure. Je peux prendre des risques, je peux me tromper… Donc je peux progresser !

Facile à dire… mais beaucoup moins facile à mettre en pratique ! Il y a en effet – inutile de se le cacher – un travail à mener pour lequel nous avons besoin d’être accompagné(e). Et la bonne nouvelle, c’est que cet accompagnement, je vous le propose à travers un programme de coaching personnalisé  << Reprogrammer votre cerveau en 21 jours >>.

Vous me contactez et je vous l’explique en personne. Ce n’est pas un de ces programmes que vous achetez en ligne et que vous n’achevez jamais. Les statistiques nous disent qu’à peine 20% des personnes finissent un programme et pas seulement sur internet. Pensez simplement à l’abonnement annuel de la salle de gym… le nombre de personnes qui y vont 2 ou 3 fois puis plus rien… malgré l’investissement financier important !!

L’accompagnement que je vous propose répond à vos besoins. Il est non seulement unique mais surtout personnalisé. Il donne des résultats car il ne vous laisse pas tomber. Donc, pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien ==> je veux reprogrammer mon cerveau et stopper mon auto-sabotage

Il est temps de mettre fin à vos auto-critiques et à vos auto-sabotages. Imaginez votre vie si vous accédiez à plus de confiance en vous et de sérénité… Pendant combien de temps encore, continuerez-vous à être « contre vous » plutôt que « à vos côtés » ? Jusque quand allez-vous continuer à vous saboter, vous diminuer ?
Choisir de vous accorder l’attention dont vous avez besoin et que vous méritez, c’est vous accorder la possibilité de mener une vie pleine de sens et positivement contagieuse pour votre entourage.

Vous vous posez encore des questions ? 

Alors contactez moi vite pour en connaitre un peu plus sur ma méthode qui s’appuie sur des pratiques validées par la science mais surtout sur mon expérience concrète de plus de 30 ans de l’overthinking ==> je veux en savoir plus sur ce programme

 

 

Leave a Reply